Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs rameur

De nombreux appareils sont parfaits pour améliorer vos performances, vous avez donc les tapis de course ou encore les vélos d’appartement, mais le rameur reste le plus réjouissant puisqu’il permet de travailler l’ensemble du corps, votre endurance ainsi que la force si vous augmentez la résistance au cours de votre séance. Le rameur concept 2 pourra vous combler, mais j’ai déniché deux références très enthousiasmantes et le fonctionnement est relativement simple. Il est important de préciser que le coût est forcément plus élevé puisqu’il faut prévoir plus de 500 euros pour un modèle en mesure de vous accompagner lors de toutes vos séances.

Comparatif des 2 rameurs que j’ai sélectionnés


Il est important d’identifier votre profil puisque le choix ne sera pas le même si vous êtes un débutant ou un expert dans ce domaine. En effet, le montant ne sera pas le même puisqu’il faut prévoir plus de 1200 euros pour une version avec une résistance à eau. Cette dernière est la plus réaliste et les sensations se rapprochent de celles obtenues lors de la pratique de l’aviron par exemple. Si vous souhaitez un produit classique, j’ai également déniché un modèle intéressant à moins de 600 euros, il présente de sérieux atouts.

Mon retour d’expérience pour le rameur Sportstech RSX500

Si vous souhaitez accroître votre souffle et vos performances générales ainsi que la résistance, je vous conseille ce rameur d’appartement puisqu’il est pratique et il est livré avec une ceinture. Vous pouvez ainsi suivre votre fréquence cardiaque et programmer de ce fait vos entraînements. Il est important de regarder avec précision plusieurs critères, dont le poids d’inertie, elle est de 7 kg pour cette référence.

Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande de qualité -Video Events & Multijoueur APP - Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique (2)

  • Avantages : vous pouvez brancher un Smartphone ou une tablette sur votre rameur pour suivre vos performances. Vous avez un écran de 5.5 pouces et il est possible d’utiliser 5 profils. Le système magnétique est appréciable, vous avez cette fameuse résistance qu’il est possible de personnaliser au cours de la pratique en fonction de vos besoins.
  • Inconvénients : il est assez encombrant, vous devez donc avoir la place pour l’installer, et cela à cause du moteur. La résistance n’est pas assez forte pour les experts du rameur scandinave, mais il est parfait pour une utilisation occasionnelle par des débutants.

Mon coup de coeur pour le rameur WaterRower

Il s’agit sans doute de la meilleure référence sur le marché puisqu’elle offre réellement toutes les sensations obtenues lors de la pratique en plein air. Le prix est forcément plus élevé, vous devez prévoir aux alentours de 1300 euros, mais vous constaterez que les résultats sont très intéressants. Vous pouvez choisir plusieurs finitions et le prix sera également plus important pour un rameur avec du Merisier.

WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4

  • Avantages : vous avez deux rails, une roue d’inertie qui utilise la résistance de l’eau, le moniteur vous propose toutes vos performances. Vous travaillez près de 84 % des muscles de votre corps. Aucun branchement n’est nécessaire, vous pouvez également le ranger à la verticale pour gagner de la place.
  • Inconvénients : le prix est forcément très élevé, mais vous ne serez pas déçu par les fonctionnalités. Ce n’est pas un rameur pliable, mais vous pouvez le renverser pour que l’encombrement soit plus faible.

Pourquoi choisir un rameur ?

De nombreux appareils peuvent agrémenter votre quotidien à savoir un vélo, une presse pour la musculation, un banc ou encore un tapis de course, mais le rameur muscle est sans doute le produit le plus réjouissant, car il permet de travailler tous les groupes musculaires du corps. Cela est très intéressant si vous souhaitez développer les jambes, le dos ou encore les bras et même les abdominaux. Il est possible d’accroître la résistance au fil des séances et vous gagnez ainsi en endurance, mais les débuts sont généralement très complexes.

Le rameur Kettler

PROMO -33%Top N°1 Hammer Cobra Rameur

Kettler reste une enseigne très connue dans le monde du sport que ce soit pour la qualité des produits. Si vous souhaitez acheter un rameur pas cher, un rameur Care ou un rameur Kettler, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour que cette acquisition ne soit pas aussi problématique.

  • Il existe plusieurs formes, certains offrent un tirage central et d’autres se focalisent sur les rames comme pour l’aviron. Les conditions d’utilisation ne sont pas les mêmes.
  • Il faut généralement essayer les différents modèles pour sélectionner le meilleur.
  • Un rameur d’appartement ne doit pas demander une place significative.
  • Un rameur à eau est très performant, mais il est forcément plus onéreux.
  • Il est possible de faire du rameur assez régulièrement pour que les performances soient nettement plus intéressantes.

N’hésitez pas à regarder la place disponible chez vous, cela vous permet de sélectionner un rameur classique ou une version pliable dont l’encombrement sera limité.

Le rameur scandinave


Il ne s’agit pas d’une version traditionnelle puisque le tirage n’est pas central. Vous avez donc des bras qui reprennent la forme des rames avec un aviron. Généralement, les avantages sont similaires, mais certains sportifs préfèrent travailler avec cette version puisqu’elle retranscrit parfaitement les mouvements dans l’eau. En fonction de l’intensité de votre séance, vous aurez l’impression de renforcer plus aisément les abdominaux et le haut du corps. Il est toutefois judicieux de vous concentrer sur la réalisation du mouvement qui est donc un peu plus spécifique par rapport à un rameur musculation, un rameur Domyos ou un rameur Striale.

  • Vous travaillez donc les pectoraux, les deltoïdes, les rhomboïdes ainsi que les abdominaux.
  • Le bas du corps est aussi sollicité, c’est le cas des quadriceps, des fessiers, des mollets et des ischio-jambiers.
  • Vous réalisez également un mouvement de grande amplitude, cela permet donc de renforcer les muscles dans le dos qui doit toujours être bien droit.

Avec un tel appareil, les blessures sont parfois plus nombreuses, car le positionnement n’est pas respecté. Vous devez donc regarder avec attention des vidéos pour adopter la bonne position. Cela vous évitera d’avoir des blessures dans le dos par exemple ou encore les abdominaux. Ces derniers sont un peu moins sollicités par rapport à des tractions qui peuvent être plus complexes à réaliser à cause d’un gilet lesté. Il s’agit d’un équipement et vous ajoutez des poids.

Enzo
Posts created 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut