Guide et comparatif sur les meilleurs gilet lesté de l’année

La pratique d’un sport est bénéfique pour le corps et l’esprit, mais vous devez forcément accroître vos performances si vous souhaitez conserver cette question du bien-être. Il existe de nombreux accessoires susceptibles de vous convenir dont le gilet lesté qui est facile à utiliser et il s’adapte à toutes les activités. C’est par exemple le cas en musculation, il est tout à fait possible de réaliser quelques tractions avec votre équipement toujours dans cette optique de renforcer vos muscles en profondeur. Le coût dépend forcément de la qualité et il faut parfois dépenser plus de 200 euros et j’ai déniché deux références assez pratiques.

Comparatif des 2 gilets lestés que j’ai sélectionnés


Vous constaterez que les deux produits sont totalement différents et le prix l’est également. Vous devez donc identifier vos besoins afin de sélectionner la meilleure référence. Le second est un peu plus intéressant puisqu’il est polyvalent, vous pouvez donc accroître le poids assez facilement. Il sera possible d’ajouter près de 30 kg, vous devriez donc augmenter vos performances avec cet équipement qui représente forcément la meilleure vente au vu des avantages qu’il propose. Il est également simple à enfiler, vous avez seulement des sangles à serrer.

Mon avis sur le gilet lesté Hyperwear

Le modèle est assez traditionnel, vous avez des lanières sur le côté qui vous permettent de serrer l’équipement puisqu’il doit être adapté à votre morphologie. Le design est sobre, vous êtes en mesure de le porter si vous êtes une femme ou un homme. Il est livré avec des poids en acier, vous pouvez de ce fait l’utiliser immédiatement. Il est lesté avec 4.5 kg, mais vous pouvez augmenter le poids assez facilement.

HYPERWEAR Hyper Gilet Pro Mixte 4,5 kg réglable Gilet lesté réglé pour séances de Fitness, Blk/Silver

  • Avantages : plusieurs tailles sont disponibles, vous devez donc suivre le guide pour ne pas vous tromper. Le tissu est élastique, il permet de résister à l’humidité et aux odeurs, pendant la pratique il reste également très confortable. Les côtés sont ouverts avec des lanières afin de favoriser la circulation de l’air. Grâce à son design, il peut être porté par tous les sportifs.
  • Inconvénients : le prix est assez élevé pour ce gilet lesté crossfit puisque vous devez prévoir 200 euros. Si vous l’utilisez régulièrement, le coût sera rapidement rentabilisé, mais il faut également acheter d’autres poids pour augmenter vos performances.

La meilleure vente : le gilet lesté Bodyrip

Il s’agit d’une version totalement différente que ce soit en termes de design ou de fonctionnement. Vous avez des emplacements prévus pour les poids, il est alors possible de porter jusqu’à 30 kg au cours de la pratique sportive. Il est facile à enfiler grâce aux scratchs présents sur le devant. La version de 20 kg est facturée moins de 70 euros.

Bodyrip Gilet rembourré confort Deluxe 2.0 pour poids 5 kg 10 kg 15 kg 25 kg 30 kg

  • Avantages : il a la particularité de ne pas absorber la transpiration, les sangles au niveau des épaules sont rembourrées pour apporter un maximum de confort, il y a un double revêtement en néoprène, votre entraînement se déroulera donc dans les meilleures conditions.
  • Inconvénients : les sportifs ont eu le loisir de porter ce gilet lesté 20 kg au cours d’une pratique occasionnelle, il pourrait afficher quelques signes de fatigue avec une intensité plus élevée.

Pourquoi le gilet lesté est-il intéressant ?

Un gilet lesté 30 kg est très intéressant pour accroître vos performances, car vous augmentez le poids de votre corps qu’il faut soulever que ce soit pendant les tractions, les pompes, les dips… Le résultat est similaire à celui observé avec des haltères, mais le gilet lesté 5.11 peut être porté beaucoup plus facilement et cela est aussi valable pendant la course à pied par exemple. Si vous souhaitez vous remettre en forme, je vous conseille de marcher avec un tel équipement, vous remarquerez une nette amélioration de vos performances.

Le gilet lesté 20 kg

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Certains internautes se questionnent réellement sur l’intérêt d’adopter un gilet lesté 10 kg, un gilet lesté musculation ou un gilet lesté 50 kg. Ce dernier augmente votre poids de corps, ce qui vous permet forcément de développer votre endurance, mais également votre résistance. De ce fait, au lieu d’avoir par exemple 80 kg à soulever lors des tractions, vous pouvez tenter 100 kg si vous ajoutez un gilet lesté 20kg. Ce dernier peut être utilisé au cours de nombreuses pratiques et la musculation n’est pas la seule au rendez-vous. Vous aurez l’occasion de le vêtir pendant la course à pied, la gymnastique, le crossfit…

  • Le mode opératoire est simple, vous pouvez ajouter des poids sur les côtés ou dans le dos, mais il est impératif d’avoir un certain équilibre.
  • J’ai une nette préférence pour les scratchs, car ils sont plus simples à mettre en place par rapport à des lanières que vous devez nouer.
  • Vous devez avoir des parties rembourrées notamment au niveau des épaules pour que la charge ne soit pas difficile et douloureuse à porter.

Un gilet lesté 50 kg


Si vous êtes débutant avec un gilet lesté course à pied, un gilet lesté avis ou un gilet lesté crossfit games, il est préférable de commencer avec une version peu lestée comme celle que j’ai pu présenter au préalable. Il est judicieux de commencer avec 4 kg par exemple pour que votre corps puisse s’habituer à cette dépense calorique supplémentaire. En effet, il aura tendance à puiser dans les réserves et votre souffle sera lui aussi malmené.

De ce fait, je vous conseille d’opter pour un tel gilet avec près de 50 kg lorsque vous avez déjà travaillé avec des poids plus faibles. Il est totalement déconseillé de courir avec un gilet lesté si le poids est excessif puisque cela est contre-productif. Vous ne pourrez donc pas progresser rapidement et il est même dangereux d’opter pour un tel concept puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure. Cette dernière peut être assez conséquente surtout si vous portez un gilet avec près de 50 kg.

De ce fait, cette référence est surtout réservée aux personnes qui ont déjà une certaine expérience et il est judicieux d’augmenter régulièrement la charge sans forcément piocher dans les poids les plus lourds pour ne pas risquer une élongation par exemple, voire une déchirure plus grave. Cette dernière nécessite souvent une immobilisation pendant plusieurs semaines.

Enzo
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