Le vélo d’appartement fait travailler quel muscle ?

Ce sont principalement les muscles du bas du corps qui sont travaillés, mais en fonction des modèles, j’ai pu remarquer que la diversité était au rendez-vous. En effet, un vélo d’appartement pliable peut être équipé de sangles afin de travailler les bras. Grâce à cet article, nous allons constater ensemble que le vélo d’appartement permet de travailler plusieurs groupes musculaires.

Promo 30% Sportstech Vélo d’Appartement F-Bike X150 4-en-1 Home Trainer Vélo d’intérieur, X-Bike pour Adulte, poignées avec cardiofréquencemètre, Cordes de Traction, Support pour Tablette, ergomètre
Sportstech Vélo d’Appartement F-Bike X150...
(33)

Muscler vos membres inférieurs

En regardant ce vélo d’appartement, vous vous demandez sans doute si le travail est optimisé. Finalement, choisir cet appareil pour muscler quoi ? Je comprends parfaitement votre interrogation, velo appartement pliable droit pour fitness domicilemais sachez qu’il est le plus performant pour le bas du corps.

  • Vous renforcez les mollets (soléaire ainsi que les jumeaux) grâce à la résistance.
  • Vous travaillez les cuisses à savoir les quadriceps (vaste intermédiaire, médial, latéral et fémoral) et les ischio-jambiers (biceps fémoral, semi-membraneux et semi-tendineux).
  • Les fessiers sont aussi optimisés lorsque la résistance est élevée.
  • Pour appuyer sur la pédale avec force, vous avez besoin de vos abdominaux (oblique externe, interne, transverse et le droit de l’abdomen).
  • En fonction de l’inclinaison du vélo, les muscles lombaires sont aussi sollicités.

Si vous avez l’intention de travailler le haut du corps comme les épaules et les bras, il faudra choisir un vélo d’appartement pliable qui est équipé de sangles. En tirant sur ces dernières, vous sollicitez d’autres muscles pour que votre entraînement soit complet. Vous êtes sans doute surpris, car le vélo d’appartement pliable optimise votre musculature que ce soit pour la jambe, votre fessier, la cuisse ou le mollet.

Il est idéal pour les sportifs chevronnés, mais également les débutants qui souhaitent se remettre au sport en douceur sans traumatiser leur ossature. Le vélo pourra ensuite évoluer en fonction de vos besoins et de vos nouvelles performances.

Mais ce n’est pas tout !

L’utilisation d’un vélo d’appartement peut être assez lassante, car vous ne faites que pédaler. J’ai eu le loisir d’utiliser un appareil très intéressant puisqu’il regroupe plusieurs fonctionnalités. Vous travaillez donc tous les muscles que j’ai pu citer dont ceux du haut du corps. Le système de cordage bénéficie d’un brevet, il vous propose donc un maximum de robustesse et grâce à ces sangles, vous développez les muscles du haut de votre dos, les épaules et bien sûr les bras.Musculation : que muscle cette appareil ?

Il est aussi possible d’utiliser les sangles pour les jambes grâce à un angle différent. Vous sollicitez ainsi les groupes de différentes manières, ce qui vous permet aussi d’améliorer les performances. Ce vélo d’appartement est donc complet, car il mobilise tous les groupes musculaires et pas seulement l’ischio. velo appartement pliable multifonction pour se muscler bas et hautVous optimisez ainsi votre investissement et il a la particularité d’être pliable. Vous pouvez donc le ranger aisément.

Bien sûr, vous renforcez votre musculature, mais le vélo d’appartement apporte d’autres bénéfices puisque le travail cardio-vasculaire est possible. En augmentant la vitesse de pédalage, le nombre de calories brûlées est plus important et vous pouvez donc améliorer votre souffle. Vous deviendrez ainsi beaucoup plus endurant et il suffit d’adopter un entraînement fractionné pour que les résultats soient encore plus intéressants. Vous savez enfin que muscle un vélo d’appartement, je vous souhaite une bonne séance !

Enzo
Posts created 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut