Mon Coup de Cœur: Le Vélo d’Appartement Pliable Sportstech

Comme vous le savez, je suis un fan de sport, j’ai donc pu utiliser de nombreux appareils, mais j’adopte principalement le Sportstech F-Bike. Les résultats obtenus sont très convaincants, ma femme a d’ailleurs décidé de se mettre au sport puisque ma musculature a tendance à l’inspirer. Je vous présente donc cette petite merveille.

Ce que j’aime dans ce modèle Sportstech F-Bike : appareil 4 en 1 !

Si vous souhaitez travailler diverses zones de votre corps, vous êtes souvent contraint d’acheter plusieurs appareils. Cela demande un budget conséquent et surtout la place doit aussi être importante. J’apprécie le sport, mais j’aime également les produits qui s’adaptent à mon quotidien et c’est le cas avec le Sportstech F-Bike.

velo appartement pliable multifonction pour se muscler bas et haut

Freinage magnétique silencieux et en douceur

Vous avez un bouton pour le freinage qui permet à l’aimant de contrôler la résistance. Comme il est installé sur les deux côtés de la roue, vous avez un freinage uniforme qui n’est donc pas brusque. Un autre avantage est à connaître puisqu’il est silencieux, vous pouvez pédaler tout en regardant la télévision. Le bouton rotatif est assez facile à utiliser pour choisir la résistance.

Angle réglable pour entraîner tout le corps et sangles de traction

Le sport est bénéfique s’il vous permet de diversifier le travail, cet appareil vous propose des sangles de traction afin d’entraîner les jambes, mais également les bras. Vous sollicitez ainsi différents groupes musculaires grâce à cet angle réglable.

Système de cordage breveté

Tout en étant assis sur le vélo, je peux travailler les bras grâce à ces sangles qui sont robustes. Le système a été breveté, vous vous entraînez ainsi en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Capteurs de pulsation cardiaque au guidon

Sur le guidon, vous avez des capteurs pour mesurer votre pouls pendant la pratique. Ce n’est pas un gadget, car en fonction de la zone ciblée, vous pouvez renforcer votre compétence cardiovasculaire, perdre du poids… En effet, le travail aérobie et anaérobie n’est pas le même en fonction de votre fréquence cardiaque qui s’affiche sur la console du vélo d’appartement Sportstech.

Suivi des entraînements sur la console écran LCD

Vous pouvez optimiser réellement votre entraînement grâce à toutes les données transmises. L’écran partage les calories brûlées, la vitesse, la distance parcourue… En fonction de ces informations, je peux ajuster mon entraînement et elles sont disponibles sur l’application de fitness. Avec ma femme, nous pouvons même confronter nos performances afin d’optimiser la motivation.

Support pour smartphone et tablette

Il est toujours difficile sur un vélo traditionnel d’installer le Smartphone ou la tablette qui peut chuter très facilement. Avec le Sportstech F-Bike, vous avez un support très pratique qui se trouve au centre du guidon. Vous avez donc toutes les informations à portée de main et il est même possible de regarder une série. Le temps passe plus rapidement.

Sécurité par la stabilité

Les pédales ont un revêtement antidérapant, vous pouvez donc atteindre une vitesse élevée sans craindre une chute. Les pieds ne peuvent pas glisser, car ils sont maintenus avec les sangles. Il est aussi très stable grâce à ces quatre patins.

Il n’est pas nécessaire de graisser le pédalier

Le pédalier est constitué de trois parties pour que la puissance développée soit toujours la plus élevée. Il a également des roulements, ce qui optimise l’utilisation et vous évite d’utiliser de l’huile, car il n’y a pas une chaîne comme c’est le cas sur d’autres appareils.

Pliable et roues intégrées au pieds pour le déplacer

Comme je vous l’expliquais, j’aime les appareils qui sont performants et pratiques. Le F-Bike a l’avantage d’être un vélo d’appartement pliable, je peux donc le ranger dans la chambre et le déplacer aisément grâce aux patins à l’avant jusque dans le salon ou sur la terrasse.

J’utilise ce vélo depuis de nombreux mois et je suis très satisfait à la fois des performances et des résultats. J’ai également pu convaincre ma femme de participer, elle a une large préférence pour la palette d’exercices.

Combien de fois par semaine faut-il l’utiliser ?

Avant de vous attarder sur la durée et la fréquence, vous devez impérativement vous attarder sur vos objectifs, car les informations ne seront pas les mêmes pour l’utilisation de ce vélo d’appartement Sportstech. En effet, pour vous détendre après une journée éreintante, vous pouvez pédaler quelques minutes seulement surtout si vous ne pouvez pas vous promener ou marcher tout au long de la semaine. C’est une astuce pour détendre tous les muscles et dénouer ainsi les tensions.

  • Il faut prévoir une séance intensive une à deux fois par semaine si vous souhaitez jouer la carte de la remise en forme.
  • Vous pouvez pédaler tous les jours si la durée est limitée à 20 minutes et que l’intensité est faible.
  • Le vélo d’appartement est facile à utiliser, vous pouvez donc l’installer dans votre chambre ou votre salon.


Cela permet aussi de pratiquer dès que vous le souhaitez que ce soit après ou avant le travail. Pour que cette discipline sportive puisse être à la hauteur de vos attentes, il peut être judicieux de vous focaliser sur l’alimentation. Elle doit être saine et équilibrée afin de jouir de tous les nutriments et des vitamines nécessaires pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Comment l’utiliser votre vélo d’appartement ?

Vous avez déterminé la fréquence d’utilisation et ce modèle répond parfaitement à vos besoins. Le vélo d’appartement Sportstech propose aussi un siège avec un dossier, cela permet notamment d’adopter la bonne position. Vous pouvez alors vous concentrer sur le positionnement de vos jambes. Vous devez régler la hauteur en fonction des préconisations du fabricant. Pour vous détendre, privilégiez les résistances les plus faibles, le but consiste à travailler en douceur et à détendre tous les muscles.

Positionnez également vos mains au niveau des poignées sans courber le dos. Ce dernier doit être bien droit, vous pouvez ainsi travailler tous les muscles du corps et même les abdominaux. Pour les cordes de traction, la position est aussi primordiale, il faut que votre dos soit bien droit, cela vous évite d’avoir des douleurs problématiques qui peuvent être handicapantes au fil des jours. Si vous souhaitez travailler les cuisses ainsi que les mollets, vous pouvez ajuster votre vélo d’appartement avec une position « couché ». Les cordes d’entraînement sont aussi efficaces pour développer les bras, mais uniquement si votre dos est droit. N’hésitez pas à regarder des vidéos afin d’adopter la bonne position au cours de vos entraînements.

Posts created 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut