Home Gym : Quels équipements avoir pour s’entrainer chez soi ?

Faire de l’exercice au quotidien est bien le moyen le plus sûr de garder une bonne forme et vous en avez parfaitement conscience. Mais il se pourrait que vous n’ayez pas le temps pour vous rendre au quotidien en salle de musculation et la solution d’un « Home gym » est la plus appropriée dans ce cas, à condition de bien s’équiper.

Musculation : que muscle cette appareil ?

La cage à squat

Si cet accessoire est cité en premier, c’est sans doute à cause de sa grande importance, mais aussi, et surtout en raison de sa capacité à vous proposer une grande variété d’exercices. On peut même affirmer sans risque d’exagération que cette machine vous permettra de travailler absolument tous vos muscles si vous faites les ajustements nécessaires. En plus de travailler vos jambes, vous pourrez y travailler vos pectoraux en y adjoignant un banc, votre dos grâce aux tractions et vos épaules grâce au développé militaire. Tous les exercices fondamentaux pour vous muscler peuvent être réalisés avec cet équipement et vous pouvez aisément trouver un guide pour le choix de votre cage à squat.

La chaise romaine

Il s’agit sans doute de l’une des autres pièces maîtresses pour votre équipement, car elle vous permettra de réaliser une belle panoplie d’exercices selon votre besoin. Lorsqu’elle est entièrement équipée, la chaise romaine vous propose une barre de tractions idéale pour travailler votre dos ainsi qu’une station de dips qui vous aidera à mettre l’accent sur les pectoraux et les triceps. Pour travailler vos pectoraux grâce aux pompes, vous aurez également des poignées destinées à cette fin. Une excellente chaise romaine vous proposera en outre un rack à squat pour travailler vos jambes et enfin un banc de musculation en option. Il est nécessaire de veiller à ce que votre chaise romaine embarque le maximum d’options afin d’en profiter pour tous vos exercices.

Le banc de musculation

Il est l’équipement le plus populaire de musculation et sans doute le plus usuel lorsque vous pensez à vous équiper pour faire de l’exercice chez vous. Si le banc de musculation vous semble à première vue destiné à travailler principalement les pectoraux, vous pouvez en faire usage pour bien d’autres muscles. Il peut ainsi vous servir pour les pectoraux, mais aussi pour le dos, les jambes ainsi que les bras. Il faudra cependant vous assurer que votre banc de musculation soit réglable pour vous permettre d’exécuter certains exercices.

Le vélo d’appartement

La plupart des pratiquants ne se mettent pas au fitness pour avoir un physique de titan, mais bien plus communément pour garder la bonne forme et affiner leur silhouette. Si votre but est d’éliminer quelques kilos en trop ou simplement de faire une activité physique au quotidien, il s’agit de l’accessoire à avoir sans aucun doute. Vous pourrez vous en servir pour vous muscler, pour perdre du poids ou tout simplement pour tonifier vos zones sensibles. Votre vélo d’appartement est également adaptable selon votre niveau de pratique et votre objectif grâce à ses nombreuses vitesses.

Enzo
Posts created 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut