Présentation et comparatif des meilleurs home trainer tacx

Si vous souhaitez conserver un entraînement de qualité et surtout en adéquation avec vos besoins, il est judicieux d’acheter un home trainer Tacx dont le prix n’est pas forcément très élevé. Il faut compter une centaine d’euros pour un tel équipement qui prendra donc ses aises dans votre salon ou encore dans votre salle de sport par exemple. Le fonctionnement est relativement simple et vous pouvez même simuler une pente pour que l’effort soit plus conséquent, les gains en performances seront donc nettement supérieurs aux attentes. J’ai donc déniché deux références qui ont les mesures de vous satisfaire. Il est important de préciser que la seconde est assez onéreuse puisqu’il faut prévoir près de 1000 euros.

Comparatif des 2 home trainer Tacx que j’ai sélectionnés

PROMO -42% Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic
Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic
(39)
PROMO -39% Tacx Neo Smart T2800 Home trainer
Tacx Neo Smart T2800 Home trainer
(8)

Je sais qu’il existe de nombreux profils dans le monde du sport et certains sont plus exigeants que d’autres. J’ai donc eu l’occasion de dénicher deux références assez sympathiques, mais le prix n’est pas le même. L’entrée de gamme est alors facturé près de 110 euros alors que le modèle de luxe demande près de 1000 euros, mais vous constaterez que le mode opératoire n’est pas le même. Dans les deux cas de figure, vous ne pourrez pas vous passer d’un plan entraînement home trainer Tacx notamment pour que votre marge de progression soit assez importante.

Mon avis sur le home trainer Tacx Matic

Nous avons donc un produit relativement classique avec une armature qui permet de fixer le vélo ainsi qu’un petit moteur afin d’accroître la résistance. Vous ne pouvez pas toujours pédaler dans le vide, il faut impérativement avoir de la résistance notamment avec vos vitesses pour que la progression soit au rendez-vous.

PROMO -42%
Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic
39 Commentaires
Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic

  • Avantages : l’encombrement est très limité et vous pouvez ranger aisément votre home trainer après l’utilisation. Le prix est relativement faible puisqu’il faut prévoir près de 100 euros. Vous disposez d’un couple maximum de 12.2 Nm. Il y a également deux béquilles, vous êtes ainsi certain que le vélo peut être maintenu dans la même position. La stabilité est forcément importante.
  • Inconvénients : la résistance n’est pas très élevée pour ce produit et il est difficile apparemment de fixer la roue pour qu’elle soit toujours maintenue dans le bon axe, cela peut être pénalisant pour votre entraînement.

Mon coup de coeur pour le home trainer Tacx Neo Smart 2017

Certes, le budget demandé est conséquent, car il faut prévoir aux alentours de 1000 euros, nous sommes donc loin de la somme nécessaire pour un home trainer Tacx Satori, un home trainer Tacx Flow ou un home trainer Tacx Neo smart t2800. Vous remarquerez que le fonctionnement est très différent puisque vous devez enlever la roue à l’arrière afin d’utiliser le dispositif, cela peut être assez laborieux surtout si vous diversifiez votre entraînement au fil des jours.

PROMO -39%
Tacx Neo Smart T2800 Home trainer
8 Commentaires
Tacx Neo Smart T2800 Home trainer

  • Avantages : il s’agit d’une version intelligente, vous pouvez donc analyser vos performances avec une réelle aisance. Il est possible de sélectionner le niveau de difficulté et vous pouvez connecter votre dispositif à une application ou un Smartphone. Il est aussi envisageable de le relier à un ordinateur portable.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté quelques grincements après une utilisation intensive sur plusieurs semaines. Les points faibles sont toutefois inexistants, car il s’agit réellement d’un matériel de professionnels.

Comment choisir un home trainer ?

Si vous avez l’intention d’acheter un home trainer Tacx Flux Smart, un home trainer Tacx Flux Smart t2900 ou un home trainer Tacx Vortex, vous devez forcément prendre en compte votre statut. Certes, le choix ne sera pas le même pour un débutant et un professionnel, vous devez donc regarder avec attention les niveaux pour la résistance, la stabilité ainsi que l’encombrement. Le second modèle est un peu plus complexe à installer que le premier, mais si vous avez une pièce destinée à votre entraînement, vous n’aurez aucune difficulté pour progresser rapidement sans empiéter votre espace vital.

Le home trainer Tacx Satori

PROMO -43%Top N°1 Tacx Satori Smart Home Trainer Mixte, Bleu, Taille Unique
Tacx Satori Smart Home Trainer Mixte, Bleu, Taille...
(7)
PROMO -42%Top N°2 Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic
Tacx T2650 Home Trainer Blue Matic
(39)
PROMO -2%Top N°3 Tacx Vortex Smart Home Trainer, T2180
Tacx Vortex Smart Home Trainer, T2180

Le marché est assez vaste puisqu’il existe de nombreuses références, vous pouvez donc sélectionner un home trainer Tacx vortex Smart 2017, un home trainer Tacx Blue Matic t2650 ou un home trainer Tacx connecté. Cette référence est intéressante puisque le prix n’est pas forcément très élevé, vous devez débourser près de 200 euros. Trois points sont à prendre en compte pour cette version puisqu’il y a une connectivité sans fil, il est possible d’avoir des applications et le rapport qualité/prix est attractif. Il s’agit toutefois d’un produit d’entrée de gamme qui sera parfait pour les débutants.

Vous disposez d’un frein magnétique, la conception est simple au même titre que la mise en place, le système s’adapte à vos besoins puisqu’il est possible de vous échauffer, de travailler en profondeur et même de varier l’effort avec de l’endurance, des pentes…

Le home trainer Tacx Neo Smart

Si vous avez une pratique intensive, il peut être intéressant de vous pencher sur un home trainer Tacx Flow t2200, un home trainer Tacx Satori Smart t2400 ou un home trainer Tacx Booster afin de sélectionner le produit le plus adapté. Celui-ci est digne des professionnels, cela explique également le tarif comme j’ai pu le spécifier qui est élevé.

  • Il offre une résistance de 2200 Watts et il permet de simuler des pentes de 25 %.
  • Votre vélo ne sera pas usé pendant l’utilisation, car il n’est pas nécessaire de le calibrer.
  • Vous pouvez connecter votre Smartphone afin d’avoir un suivi très précis.
  • La descente est aussi au rendez-vous avec 5 %.
  • De nombreux modèles sont également compatibles avec cette référence.

Une application pour home trainer Tacx est souvent négligée alors qu’elle reste idéale puisque vous avez des performances affichées au fil des séances. Cela permet grâce à un home trainer Tacx booster t2500 ou à un home trainer Tacx Neo de connaître votre évolution. Il est toujours difficile de jauger votre progression sans des données précises. Si vous avez une pratique dédiée à un loisir, cette connectivité n’est pas forcément nécessaire, mais elle devient primordiale si vous avez l’intention de vous lancer dans la compétition par exemple.

Avant d’acquérir votre home trainer, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité avec votre vélo et notamment pour la taille de la roue.

Enzo
Posts created 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut