Présentation et comparatif des meilleurs home trainer

Certaines personnes ne peuvent pas toujours programmer un entraînement en extérieur, il est donc judicieux d’acquérir un home trainer, mais vous vous questionnez sans doute sur l’utilité de ce produit. En effet, il s’agit d’un support pour installer votre vélo classique. Vous n’êtes donc pas contraint d’acheter un vélo d’appartement par exemple, vous optez pour le modèle de route et il suffit de le fixer sur le cadre. Vous conservez ainsi les mêmes sensations au cours de vos entraînements, cela vous permet forcément de progresser plus rapidement, car vous n’êtes pas déstabilisé par les différents équipements. Le prix est toutefois conséquent, vous devez donc identifier vos besoins et surtout votre budget.

Comparatif des 2 home trainer que j’ai sélectionnés

Kinetic Home-Trainer pour vélo Vert
Kinetic Home-Trainer pour vélo Vert
Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043
Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc /...
(58)

Vous constaterez que les deux références sont pratiquement identiques, vous avez toutefois une nette différence en termes de prix. L’un est facturé près de 400 euros alors que le second demande à peine la moitié de ce budget. Je peux donc vous proposer quelques avantages et des inconvénients afin de vous aider lors de cette sélection. Vous devez également avoir un vélo compatible pour utiliser un tel support. En effet, ce n’est pas seulement une structure, il s’agit d’un dispositif qui vous donne l’impression de pédaler comme si vous étiez à l’extérieur, mais vous êtes en intérieur. C’est très pratique surtout si le temps n’est pas clément et ne vous permet pas de jouir d’une sortie idéale.

Mon avis sur le home trainer Kinetic

Il est affiché à près de 400 euros, il vous propose donc une structure robuste qui offre les mêmes sensations que celles identifiées avec un vélo traditionnel. Par rapport à un modèle dédié à votre appartement, vous avez l’impression d’être en extérieur puisque l’équipement est identique, ce qui n’est pas le cas avec le vélo d’intérieur. De ce fait, vous perdez rapidement vos repères d’une séance à une autre, d’où l’intérêt d’acheter un home trainer Elite.

Kinetic Home-Trainer pour vélo Vert
Kinetic Home-Trainer pour vélo Vert

  • Avantages : vous avez deux parties, l’une permet de fixer l’arrière du vélo et la seconde est réservée pour l’avant. Vous êtes donc parfaitement stable et vous n’entachez pas votre vélo. Vous devez regarder avec précision les caractéristiques de votre matériel, car il faut des roues de 22 à 29 pouces seulement.
  • Inconvénients : le principal point faible concerne l’encombrement, car vous devez installer votre vélo qui est forcément plus imposant qu’un vélo d’appartement pliable par exemple.

Mon retour d’expérience pour ce home trainer Elite fa003510055

Le prix est plus faible, vous devez envisager une dépense de 130 euros seulement, mais la structure n’est pas aussi évoluée. Vous avez la partie pour insérer votre vélo, mais les sensations ne seront pas aussi poussées.

Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043
58 Commentaires
Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043

  • Avantages : ce n’est pas un home trainer connecté comme le précédent qui fonctionnait avec une application que ce soit sur iOS ou Android. Il est livré démonté, mais l’assemblage reste simple et adapté à tous les profils. Les réglages sont assez précis et il a la particularité d’être silencieux.
  • Inconvénients : certains utilisateurs ont pu constater que des nuisances sonores se développaient avec une utilisation intensive. Si vous avez l’intention d’opter pour un produit haut de gamme, celui-ci ne sera pas forcément adapté.

Pourquoi choisir un home trainer ?

Top N°1 DTX Fitness Entraineur Turbo Réglable pour Vélo - Noir - Utilisez Votre Vélo Comme Vélo d'Appartement
DTX Fitness Entraineur Turbo Réglable pour Vélo...
(22)
Top N°2 Fitfiu BI-T05 – Support d’Entrainement pour vélo
Fitfiu BI-T05 – Support d’Entrainement pour...
(1)
Top N°3 Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc / Rouge, FA003510043
Elite Formateurs Novo Mag Force 111303, Blanc /...
(58)

Que vous souhaitiez installer un home trainer Tacx, un home trainer vélo ou un home trainer VTT, vous devez comprendre les avantages apportés par ce dispositif. Vous ne pouvez pas forcément sortir comme vous le souhaitez surtout lorsque la route est mouillée, les conditions ne sont pas celles escomptées et la meilleure solution concerne la pratique à la maison. Le vélo d’appartement n’offre pas les mêmes sensations, le home trainer rouleaux est donc beaucoup plus réjouissant dans ce domaine, car vous ne perdez pas vos repères et vous restez ainsi aussi performant grâce à cette installation qui ne demande pas une place conséquente.

Un home trainer connecté

PROMO -38%Top N°1 Bkool Pro 2 Home Trainer Mixte Adulte, Noir
Bkool Pro 2 Home Trainer Mixte Adulte, Noir
(8)
PROMO -45%Top N°2 Tacx Satori Smart Home Trainer Mixte, Bleu, Taille Unique
Tacx Satori Smart Home Trainer Mixte, Bleu, Taille...
(7)
Top N°3 Elite Qubo Digital Smart B+ - Home-Trainer - Noir/Argent 2016 Home Trainer
Elite Qubo Digital Smart B+ - Home-Trainer -...
(2)

Un entrainement home trainer nécessite des performances accrues et surtout un suivi précis de vos progrès. Lorsque ce dispositif est connecté, vous avez une application comme c’est le cas pour le premier modèle que j’ai eu l’occasion de présenter. Vous pouvez effectuer quelques réglages pour que la progression soit conséquente. Il est donc judicieux d’acheter un tel produit puisque vous pourrez aussi le relier à une application sur votre télévision si cela est possible.

Le fonctionnement est différent, car vous avez un peloton présent sur votre écran et vous êtes alors dans une situation dédiée à la course. Si vous avez l’intention de vous mettre à la compétition, ce home trainer pas cher reste indispensable, car vous pourrez travailler votre position, les accélérations par rapport aux autres… La connectivité s’avère être très intéressante dans ce cas de figure surtout si vous appréciez la compétition. Vous obtenez également une pratique beaucoup moins monotone.

Un home trainer vélo

L’installation d’un home trainer comparatif n’est pas si complexe, vous avez généralement deux éléments. Le premier est primordial puisqu’il permet à la roue à l’avant de ne pas bouger, vous êtes donc stable au cours de la pratique. Dans le cas contraire, la chute est inévitable et vous ne pourrez donc pas pratiquer dans les meilleures conditions. Il faut alors un équipement anti-dérapant surtout si vous avez du parquet, mais un tapis peut être judicieux pour que l’entraînement soit à la hauteur de vos espérances.

Pour un home trainer Bkool, vous devez également insérer la roue arrière dans un dispositif spécifique. Cela permet de maintenir le pneu home trainer et la roue peut alors fonctionner. Vous utilisez ainsi les freins traditionnels et même le passage des vitesses comme si vous étiez en extérieur, mais vous n’avez pas les contraintes de la route comme les intempéries ou les voitures. Ne négligez pas la qualité du moteur, car les nuisances sonores sont souvent désagréables surtout si vous ne travaillez pas avec de la musique.

Comme j’ai pu le préciser, il peut aussi être intéressant d’adopter une application sur iOS ou Android. Vous êtes alors certain d’avoir toutes les performances pour analyser les points forts et les faiblesses de cette séance. Si vous souhaitez progresser, cette connectivité reste indispensable selon moi, mais le coût pour cet équipement sera forcément plus élevé.

Enzo
Posts created 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut