Présentation et comparatif des meilleurs Rameur pliable de l’année

Si vous êtes en quête d’un appareil susceptible de muscler l’intégralité du corps, le rameur pliable représente la meilleure solution et il faut noter que l’encombrement n’est pas conséquent. Vous pouvez donc le ranger efficacement, cela vous permet de pratiquer devant la télévision par exemple et ensuite de le stocker dans une autre pièce puisque le déplacement est aussi facilité. J’ai trouvé sur Internet plusieurs références assez sympathiques puisque les prix ne sont pas exorbitants. Il faut prévoir moins de 200 euros, ce qui reste un budget parfait même pour une pratique occasionnelle. Il y a également un modèle un peu plus conséquent qui sera réservé à un public plus expérimenté.

Comparatif des 2 rameurs pliables que j’ai sélectionnés


Comme j’ai pu le préciser, vous avez deux références réellement différentes puisque les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Pour près de 1100 euros, vous aurez une résistance intéressante pour accroître vos performances. La version déclinée par Skandika sera parfaite pour les débutants ou ceux qui souhaitent une remise en forme dans les règles de l’art. Le budget est aussi séduisant puisqu’il faut débourser près de 150 euros pour un produit très facile à ranger même dans un placard.

Mon avis sur le rameur pliable Skandika Regatta

Le poids maximal supporté est de 110 kg, vous avez une structure robuste qui pourra donc vous suivre pendant plusieurs années. Grâce à ce système de pliage, vous pouvez le stocker facilement et même le déplacer dans une autre pièce sans forcément réaliser un effort considérable. Il y a un tirage silencieux, il est toujours désagréable de travailler avec des nuisances sonores.

skandika Regatta Multi Gym Poseidon - Rameur d'appartement Pliable - Silencieux - Peu d'entretien (GIS/Orange)

  • Avantages : vous avez une console qui vous propose plusieurs données à savoir la vitesse, le temps, les calories brûlées et le nombre de coups de rame. Plusieurs exercices sont à envisager, vous avez des poignées robustes et ergonomiques. Il possède également des roulettes pour que le déplacement soit réalisé rapidement et dans les meilleures conditions.
  • Inconvénients : il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui reste réservé aux débutants ou à ceux qui veulent optimiser leur forme sans rechercher une amélioration des performances.

Mon coup de coeur pour le rameur pliable SportPlus

Ce n’est pas forcément un rameur pliable pas cher puisque le budget demandé est de 400 euros. Il est toutefois conçu pour un usage intensif tout au long de la semaine et même si vous optez pour des séances d’une heure par jour. La résistance est à l’air et l’encombrement est limité. Il s’agit d’un produit largement recommandé par les experts et il est utilisé dans les salles de sport, mais également par l’armée et la Fédération Française d’Aviron.

SportPlus rameur pliable, système de freinage magnétique, 24 niveaux de résistance, ordinateur, app, silencieux, siège avec roulement à billes, masse d'inertie 8 kg, jusqu'à 150 kg, SP-MR-030-iE

  • Avantages : l’investissement est rapidement rentabilisé au vu de la robustesse, il peut être démonté facilement en deux parties distinctes. Vous avez un écran qui possède un port USB afin de charger tous les entraînements et les performances. Il fonctionne avec plusieurs ceintures et vous obtenez aussi une liaison avec le Bluetooth.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé et il n’est pas réservé à toutes les bourses, mais vous constaterez que l’investissement sera rapidement rentabilisé grâce à un usage intensif.

Comment choisir un rameur pliable ?

Que ce soit pour acheter un rameur pliable d’appartement, un petit rameur pliable ou une version un peu plus élaborée, il est judicieux de prendre en compte plusieurs critères. Parmi ces derniers, vous avez la résistance de la roue d’inertie, le poids maximal supporté, la méthode pour le tirage puisqu’il peut être central ou scandinave. Le concept pour le pliage est aussi important, car certains modèles peuvent être juste renversés alors que d’autres sont pliés en deux parties pour que le gain de place soit considérable.

Un petit rameur pliable


Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de débourser une somme considérable pour vous entraîner et améliorer au fil des semaines vos performances. Je peux vous conseiller un rameur d’entrée de gamme vendu moins de 200 euros, il aura les qualités requises pour vous aider à maintenir votre forme, mais il sera aussi appréciable pour perdre du poids. Certes, l’usage ne doit pas être intensif puisque la structure n’est pas aussi robuste.

Vous pouvez donc programmer un entraînement par semaine à raison d’une heure. Vous aurez l’impression de progresser rapidement puisque ce rameur pliable Wave se focalise sur tous les groupes musculaires de votre corps. Vous développez donc le haut, mais également le bas du corps avec une réelle performance. Regardez forcément la résistance de la roue d’inertie, cela vous permet de comparer tous les modèles. En parallèle, n’oubliez pas de prendre en compte les fonctionnalités de la console, l’écran LCD doit être assez grand afin de suivre vos entraînements. La liaison avec une ceinture cardiaque est un point fort à ne pas mettre de côté.

Le BH fitness Boston rameur pliable


Vous retrouvez le style des versions professionnelles, mais vous constaterez que le prix est forcément plus bas. Ce BH fitness Boston rameur pliable est vendu moins de 400 euros sur de nombreuses boutiques et il présente quelques avantages.

  • La stabilité est au rendez-vous grâce aux deux pieds, vous pouvez donc augmenter la cadence au fil des séances.
  • Le moteur est un peu imposant, vous devez donc avoir de la place pour le stocker, mais il est possible de relever la partie avec l’assise.
  • Le tirage est central comme pour le rameur pliable Weslo.
  • La console est assez petite, mais elle vous propose toutes les caractéristiques essentielles pour organiser votre séance.
  • Vos deux pieds sont parfaitement maintenus avec des sangles.
  • Les pieds sont également anti-dérapants, un autre aspect important pour augmenter la cadence.

Ce n’est pas forcément le meilleur rameur pliable, mais il pourra tout de même vous combler grâce à 7 programmes et un réglage selon 8 positions pour la roue d’inertie qui ne dépasse pas 6 kg. Sur Amazon rameur pliable, vous aurez l’occasion de trouver cet appareil qui est souvent facturé près de 400 euros. Il s’agit d’un très bon appareil pour optimiser votre système cardio-vasculaire. Généralement, les performances sont nettement supérieures à celles identifiées pour un produit classique comme un vélo d’appartement.

Enzo
Posts created 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut